REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR


 
  1. Le paiement de la cotisation inclus l’acceptation du présent règlement. La cotisation est payable annuellement, le membre qui arrive en fin de période sera prévenu dans les 30 jours qui précèdent l’échéance.

  2. Tous les chiens présents au Club doivent être en ordre de vaccination et doivent de surcroît être vaccinés contre la toux du chenil et contre la rage.

  3. L’affilié doit être couvert par une assurance « responsabilité civile familiale (avec chien) » et donner le nom de la compagnie et le numéro de police.

  4. En cas de non-respect du présent règlement, le comité se réserve le droit d’appliquer les mesures adéquates pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive.

  5. Toute personne qui quitte le Club en cours de saison (changement de club, etc…) perd définitivement sa cotisation ainsi qu’en cas d’exclusion.

  6. Le Club adhère aux règlements de l’U.R.C.S.H. et F.C.I.

  7. Chaque conducteur est tenu de se conformer aux instructions données par le moniteur.

  8. Il est strictement interdit de pénétrer sur le terrain en état d’ivresse ou sous l’emprise de stupéfiants ; ceci pour la sécurité de tous.

  9. L’accès au terrain pendant et en dehors des cours est interdit sans la présence ou l’autorisation d’un moniteur ou membre du comité.

  10. Le maître reste seul responsable de son chien sur le terrain, dans l’enceinte du club ainsi que dans la buvette .

  11. Tout mineur d’âge conduisant un chien reste sous l’entière responsabilité de ses parents.

  12. L’affilié s’engage à respecter les horaires de groupe établis par le Club.

  13. En cas de problèmes, le maître doit s’adresser aux moniteurs ou à un membre du comité.

  14. Les moniteurs et membres du comité travaillent bénévolement, par amour du chien. Ils doivent être respectés par tous.

  15. Toute brutalité envers les chiens est interdite. L’instructeur étant seul compétent pour juger la faute et la correction à permette.

  16. Il est interdit de fumer ou d’utiliser un GSM sur le terrain (sauf GSM de garde).

  17. Durant la leçon, seules les personnes concernées sont admises sur le terrain.

  18. Il est interdit de laisser le chien satisfaire ses besoins sur le terrain. Le conducteur du chien assurera le ramassage du « litige », à l’aide d’un sac plastique, et emmènera son chien hors du terrain. Le conducteur devra veiller à être en possession de sacs plastiques destinés à cet usage.

  19. Toute personne et/ou chien causant des dégâts aux installations du Club en assumera les frais.

  20. Les femelles « en chaleur » son admises sur le terrain et est tenu de se conformer aux instructions données par le moniteur. .

  21. Laisses et colliers doivent être en bon état. Colliers à pics et électriques sont interdits. Si difficultés=utilisation d'un Halti.

 

CONSEILS AUX MEMBRES

Lorsque vous vous inscrivez dans un club, vous vous engagez à participer à une vie d’équipe et vous vous mettez au service du Club. Dans la mesure de vos moyens, bien entendu.

Un membre, pour ne pas entraver la bonne marche du Club, est astreint à quelques règles de conduite, qui ne regardent que lui et son sens de l’honneur.

 Respectez le local, servez vous des poubelles, ranger les tables et les chaises.

Ayez le respect des autres membres même si vous ne partagez pas leur conviction, et même si vous avez raison !

Ne soyez pas le créateur de clans à l’intérieur du Club, un Club divisé ne peut vivre longtemps.

Avoir la franchise ou le courage de ses opinions ne veut pas dire être grossier, ni discuter derrière le dos des gens.

La vie au sein d’un club est strictement privée. Un Club a besoin d’unité pour vivre, l’union fait la force.

 

 Merci